Ce qu’il faut savoir avant de devenir directeur artistique
Devenir directeur artistique vous permet d'accéder à des emplois dans différentes disciplines. Les mondes de la presse, de l'édition de la publicité, de l'audiovisuel, du multimédia et des jeux vidéos ne sauraient se développer sans la contribution des directeurs artistiques.
Ayant pour mission la création, conception et mise en forme graphique des projets sur lesquels il intervient, un directeur artistique doit faire preuve de créativité et réactivité, et avoir une excellente culture générale. Le plus souvent à la tête d'une équipe de graphistes, infographistes, illustrateurs, webdesigners et animateurs, il se retrouve dans le rôle de négociateur et médiateur tout au long de la recherche et de la création artistique.
Les compétences commerciales ne sont pas des moins importantes pour ce métier. Le directeur artistique a la responsabilité de présenter et vendre son projet au client.
Devenir directeur artistique, c'est donc être prêt à donner naissance à des projets innovants, et les suivre dès l'étape création jusqu'à leur commercialisation, en passant par la conception, la coordination, la réalisation et le suivi technique.
Comment devenir directeur artistique?
Différentes formations vous aident à accéder au monde de la communication visuelle et à devenir directeur artistique. Les parcours menant à ce métier sont très variés : infographie, animation 2D/3D, conception multimédia...
L'école Emile Cohl propose diverses formations destinées à préparer les passionnés de la création artistique, de la conception audiovisuelle et de l'animation 2D/3D à devenir directeur artistique.
Pour plus d'informations sur les formations, n'hésitez pas à contacter l'école Emile Cohl à Lyon.